Forum de l'alliance ALF, ogame

L'alliance Allumer Le Feu suit les préceptes de l'idole Johnny Hallyday et tente de les propager dans l'univers Yildun.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débat meilleur flotte/défense

Aller en bas 
AuteurMessage
Richy



Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2017

MessageSujet: Débat meilleur flotte/défense   Sam 24 Fév - 18:11

Yo ! Viendez ici donner votre point vue sur la question !

Je recopie un poste du tchat d'alliance que j'ai écris il ya peu de temps. C'est un petit cours sur ce que j'ai pu tester sur trashsim en testant différentes composition de flotte et de défense et en prenant en compte ce que j'ai généralement l'habitude de voir comme flotte et défense chez les autres joueurs :

"La meilleure flotte ça dépend ce que tu veux faire avec. Et si tu compte la protéger avec des défenses et lesquelles.
Pour ma part, je souhaite piller des bunkers plus que recycler. Donc bombardier + croiseurs.
La règle pour attaquer les défenses c'est que plus il y a une grosse proportion de petits trucs (laser et lmiss) plus c'est intéréssant d'utiliser des gros vaisseaux. Hormis dans le cas d'une grosse supériorité numérique (2 fois + de clé que de défenses) où le clé (+croiseur si lmiss) devient imbatable. Fuck le vb, jen ai un peu pour faire du tampon tank. Mais il me faut du nombre pour "cacher" mes transporteurs lors des attaques et le vb me donne de moins bons résultats que les croiseurs, meme lors d'attaques où je ne tire pas profit du rapid fire des croiseurs. De plus le croiseur est polyvalent et essentiel pour les recyclage de flotte puisqu'il néttoie le tampon de clé adverse, ce qui maximise le rapid fire de ses propres traqueurs ou les tirs de mes gros vaisseaux lorsque je me fait attaquer. Le vb est intéréssant à développer pour le recyclage de flotte comme gros tampon.
Du coup pour les bunkers je dirais 1,5bb 1vb 4croiseurs. Et j'utilise aussi quelques clé quand il y a une grosse proportion de gaus et plasma.
Pour le recyclage je dirais autour de 1traqueur 1vb 3croiseur et du clé selon ce qu'il y a en face, il faut simuler. Si on n'a pas assez de traqueur les remplacer par des vb. Et réduire les traqueurs puis les vb pour ajouter des bombardiers proportionelement à l'importance des défenses adverses. Mais le bombardier étant lent il est difficile à utiliser pour chopper des flottes qui ne sont pas à quai (au retour sous phalange).

Et du coup pour protéger ma flotte l'idéal est les lasers légers + au moins 1/10 de clé pour arréter les rapid fire à la fois des traqueurs et des bombardiers ! Et j'arrète de faire des lmiss pour pas maximiser l'interet des croiseurs adverses. Si vous êtes sensible aux croiseurs alors faites masse laser légers et un peu de gauss ça marche bien contre eux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débat meilleur flotte/défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur titre période 1996 / 2000
» Le meilleur groupe de rock alternatif ricain des 90's
» Le meilleur groupe live du monde s'appelle ...
» LA K-BINE "légitime défense" album new
» Parmi tout les albums, qu'elle est la meilleur production?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance ALF, ogame  :: Divers-
Sauter vers: